Nos4a2 (prononcez Nosferatu) est une Rolls Royce, conduite par un vieux sans âge qui lui sert à emmener des enfants, ou plutôt les sauver, d'après lui, à Christmasland, un monde ou personne ne vieillit, ne mange que des sucreries et s'amuse toute la journée, sauf que du point de vue du monde, ça ressemble plutôt à de l’enlèvement avec viol et meurtre des parents...
Pendant ce temps, la petite Vic découvre qu'en fonçant avec son vélo, elle peut faire apparaître un pont, le raccourci, qui la mène ou elle veut. Jusqu'au jour ou il la mène chez le vieux Manx et sa Rolls..
Joe Hill est un écrivain assez récent, ce qui permet assez facilement de faire le tour de son Oeuvre, Ayant commencé avec le recueil de nouvelles "fantomes", puis Horns, lost and key et maintenant Nos4a2, je peux le dire, c'est un écrivain prometteur, son style évolue très vite, et franchement, on vient de passer dans le bon gros roman bien prenant et bien écrit. Sans oublier les illustrations de Gabriel Rodriguez qui font bien plaisir. Seul défaut, qui n'a rien à voir avec l'auteur, le papier est très fin, trop fin. mais ça c'est perso :)