"T'as pas d'autre raison à donner ?"
Répond notre ami malencontreusement nommé Robert, à une question que je ne peux préciser ici, sa nature spoilante ( du grec spoïlis : révéler, gâcher mon plaisir de découvrir l'œuvre espèce de putain d'enfoiré de taiwanais qui m'as volé ma montre dans le bus... je cite ) étant évidente.
Sans vouloir faire mon malin, j'en ai des milliers d'autres raisons moi, m'sieur. Plein d'arguments pour expliquer ma note, ultime et donc à justifier.
Comme on est quand meme là pour rigoler, aussi, je vais les lister de la plus trisomique à la plus intelligente, et Dieu sait qu'il y en aura pas beaucoup d'intelligentes. Allez, hop, youplaboum, tralala, let's do it with our clothes on :
- le livre est vraiment pas long ça se torche en 1H~1H30 si vous êtes rapide, plus si vous êtes limités intellectuellement. Et ça,quand on est un glandeur comme moi, c'est pas négligeable.
- la lecture est très fluide, à savoir action ou dialogues, quasiment pas de descriptions comme on les aime pas (cf. Balzac) ou d'errements philosophiques douteux. Et ça, quand on a un esprit étriqué comme le mien, c'est pas négligeable.
- le récit est très "visuel", know what I mean ? En gros il est très facile, à mon goût, de s'imaginer adapter soi même le film qui se base sur le livre ; enfin, le remake du film qui se base sur le film. Prend ça, Sydney Pollack. Et ça, quand on est mégalomane comme moi, c'est pas négligeable.
- l'histoire est kiffante. Franchement. Ah merde c'est une raison très trisomique celle là. Tant pis, j'ai menti quand j'ai dit que j'allais faire un effort de classement dans mes arguments, de toute façon. Et ça, c'est dommage pour vous.
- c'est mon bouquin préféré. Et ça, quand on est arrogant et égocentrique comme moi, c'est bien la plus valable des raisons.