J'ai rencontrée Grégoire Delacourt, et j'ai son autographe.
Comment vous dire? J'ai participée en quelque sorte au prix goncourt des lycéens, et dés le début j'ai voulue lire celui-ci. Juste le titre. Et un petit extrait m'a suffit à me donner envie de le lire. J'aime les choses qui parlent du "bonheur" parce que je trouve justement, que y'a pas une seule personne qui a la même définition du bonheur qu'une autre et c'est tellement intéressant de voir chaque point de vue du "bonheur". Le fait que ce soit des chiffres/nombres les noms des chapitres m'a vraiment plu. De plus, ce livre donne une autre vision des choses, de ce qu'on peut penser d'un tueur.. Je ne vais pas en dire trop, pour éviter de gâcher le livre.
Ce livre m'a transporté. Tout du long. Je l'ai lu en environ 3 heures, d'un seul trait, et j'ai été bouleversée, émue, surtout pendant la dernière partie (3 partie dans le livre).. Comment un humain peut se reconstruire et apprendre à se reconstruire après une chose horrible. Le fait que dans le livre, on rappelle que les photos ne sont que des moments fixes.. qui vous dit que la minute d'après, on n'est pas tous en train de se déchirer? Que ces sourires qui paraissent si vrais sont en fait si faux.
L'histoire début réellement à la phrase "Combien valurent nos vies?" et se finit à "Nos vies en valurent la peine".
Et ça m'a bouleversé de la tête au pied. C'est pas possible de lire ce livre et de se sentir triste après. C'est pas possible. Ce livre donne envie d'aimer, et de donner de l'amour. Ce livre donne envie de vivre.
L'auteur nous a dit qu'il avait écrit ce livre pour se remettre de problèmes qu'il avait eu dans sa vie, d'une enfance pas parfaite, et il m'a ému, tellement ému. Ce livre a réellement été la façon pour lui de se dévoiler sans le faire, de s'aider et c'est tellement magique. Je le respecte tellement pour cela.
Je le conseille à tout le monde, il est magique ce livre, magique.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Livres