Grand amateur des écrits de Jane Austen, Seth Grahame Smith est aussi un grand lecteur d’oeuvres fantastiques. Il décide donc de mélanger les deux en reprenant Orgueil & Préjugés…
On retrouve donc l’histoire originelle : La famille Bennett, un couple et 5 filles, et le désir de la mére de les marier au plus vite. La différence premiére survient ici : le pére lui souhaite les garder car elles sont les meilleures guerriéres du coin et protége la zone d’attaques de zombies censément fréquente…
Et le voilà le probléme du livre : un vulgaire copié collé de l’histoire de base. Et les attaques de zombies, les arts martiaux ? Ils n’occupent même pas 10% du livre. Autant dire que c’est comme si on prenait un film, qu’on gardait les acteurs, les dialogues, l’histoire et qu’on changeait numériquement les décors. C’est la même chose et on en sort rien de plus. Je n’ai même pas lu l’original pourtant, mais ça se sent tout au long de la lecture que Seth Grahame-Smith n’a fait aucun effort. Alors oui, l’histoire est bonne, mais autant lire l’original, au moins c’est cohérent et rien n’y est forcé. Là c’est juste sans intérêt…