Ose !
Ose !

livre de Kobi Yamada (2020)

Un jeune garçon s’émerveille devant des sculptures d’animaux. Il se demande comment il est possible d’arriver à ce résultat. Encouragé par l’artiste, il tente sa chance et se confronte à ses limites. Alors qu’il baisse les bras, le sculpteur l’aide à se relever, lui faisant comprendre que c’est dans l’échec que l’on trouve la force d’avancer et de progresser.


J’ai découverte Kobi Yamada il y a quelques années maintenant, dans son album What do we do with a problem ? qui invite à affronter les problèmes avant qu’ils ne prennent trop de place et détruisent psychologiquement. Depuis, traduit en français, l’auteur a su séduire un large public avec son sublime Peut-être qui invite l’enfant à chercher le talent infini qui se cache en lui.


Les éditions le lotus et l’éléphant on su développer une collection de livres de développement personnel pour enfants. Avec Ose ! Kobi Yamada propose une réflexion philosophique sur l’échec dans la construction de la confiance en soi et dans l’accomplissement. A force de persévérance, l’enfant apprend à se relever et à avancer vers son objectif.


Sublimé par les illustrations d’Elise Hurst, Ose ! est un album qui offre également une approche artistique plus large et invite à prendre conscience de l’importance de l’éducation artistique au cœur des apprentissages de l’enfant comme moteur essentiel à son épanouissement. Merveilleux !


Visuels sur le blog.

Ladythat
7
Écrit par

Créée

le 20 avr. 2023

Critique lue 3 fois

1 j'aime

Ladythat

Écrit par

Critique lue 3 fois

1

Du même critique

Trouve-moi
Ladythat
7

Critique de Trouve-moi par Ladythat

Après l’énorme coup de cœur pour le roman Appelle-moi par ton nom, je ne pouvais que lire la suite, même si je m’attendais à une lecture moins enthousiasmante tant le premier se suffisait à lui-même...

le 10 déc. 2020

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime