Ce bouquin m'a pas mal déçu, l'ayant acheté en version numérique je n'ai pas prêté garde à la faible épaisseur de l'ouvrage, je m'attendais à plus de contenu. (Bien sûr ce n'est pas la quantité qui fait la qualité).
Comme le livre est très court, on pourrait se dire que tout est condensé dedans, ça pourrait, mais non. L'auteur se répète bien trop souvent et on a envie de lui dire à chaque ligne : tu l'as déjà dit... ça aussi tu l'as déjà dit...
Certains passages sont drôles ou émouvants, mais il y en a très peu, pourtant j'ai aimé que ce père puisse avoir une vision des choses qui semble différente de ce que pensent les gens en général, j'ai aimé son humour, mais ce n'est pas ce qui ressort de la lecture de ce livre, on sent énormément d'amertume, de rage (ce qui peut se comprendre bien sûr), hors il y a un peu tromperie sur la marchandise si je peux m'exprimer ainsi, l'éditeur présentant le bouquin comme un livre plein d'humour et émouvant. J'ai trouvé l'auteur assez froid, répétitif et parfois même un peu dérangeant (pour ce dernier point ceci dit, c'est tant mieux, il faut parfois être bousculé dans la vision qu'on a des choses).
Après la lecture on a la sensation de pas assez mais aussi de trop. Pas assez d'informations, le sujet n'est pas assez creusé, on est persuadé qu'il y aurait eu beaucoup plus à dire, et trop parce que l'auteur se répète à longueur de page pour bien se faire comprendre et c'est vraiment lassant. Sans compter que c'est très fouilli, rien ne se dégage vraiment, on reste sur sa faim.
Je regrette clairement l'achat ainsi que la lecture de ce livre, c'est une des rares fois où je me fais avoir par un prix ceci ou cela indiqué sur un bouquin, d'habitude j'ai tendance à zapper ce genre de prix bien mis en avant sur la couverture, car souvent ça ne semble pas être gage de qualité (tout dépends des prix bien sûr, et certains livres ayant reçu un prix sont très bien).
Il existe d'autres bouquins sur le sujet bien meilleurs que celui-ci qui ne méritait pas de recevoir un prix et d'être ainsi mis en avant. Et je trouve ça dommage car il y aurait eu beaucoup de choses à dire sur le thème de l'enfant handicapé et être parent d'enfant handicapé.