Un second tome encore plus prenant que le premier. J'ai été emporté dans la vie du quotidien de chacun avec plaisir. J'ai eu un peu de mal à resituer certains personnages au début car il y en a un certain nombre, mais je me suis très vite remis dedans.
Le récit contient beaucoup de moments légers et drôles, ainsi que d'autres plus durs émotionnellement et plus intenses. Des révélations sont faites (de la part de Sasha et Andrew) et d'autres restent à venir.
En plus des personnages secondaires déjà bien présents depuis le tome 1 (Isaline, Stephen, Vince, Vicky, Sonny, ...), d'autres font davantage d'apparitions (Théo, Seamus).
J'aime la façon dont l'autrice prend son temps pour développer chacun des personnages de l'histoire. Ils ont une place très importante dans la vie des deux jeunes hommes et ils ont des points de vue et des ressentis différents. Ils sont devenus très vite indispensables au déroulement de l'histoire et j'ai à chaque fois hâte d'en savoir plus sur eux. De plus, je trouve ça très agréable et immersif car on a l'impression de faire partie de tous ces petits groupes.
Il en va de même pour la relation naissante entre Andrew et Sasha. Elle se développe et évolue très lentement (chaque tome constitue quelques semaines de leur relation). Ils apprennent à se connaître, à se dévoiler et à communiquer (ce qui n'est pas toujours facile).
Il ne faut pas oublier qu'ils ont à peine 20 ans et viennent de milieux sociaux différents, sans compter leurs caractères et leurs parcours très opposés. Ce n'est donc pas toujours facile de se comprendre et certaines de leurs réactions peuvent paraître excessives ou puériles alors, quand fait, elles correspondent à leurs mal-être, leurs doutes et à leur manque d'expérience dû à leur jeune âge.
Malgré la longueur du roman, j'ai trouvé que le récit était bien rythmé. Mon seul hic ici est la répétition constante des mots "en effet" qui donne parfois l'impression de lire une argumentation.