Curiosité, aucune idée dans quoi je me lançais, le livre trainais dans une librairie depuis au moins 2 ans, date à laquelle je l'ai revus, jouant sur un levier du "pourquoi pas".
C'est, un recueil de cynisme. Voila.
Et c'est vraiment, vraiment sympa ! Alors je n'irais pas jusqu'au génie, du fait que les schéma drolatiques se retrouve et retrouve, non pas jusqu'a l'écoeurement heureusement, toujours avec un certain talent, mais reste que c'est quelques forme qui travers le livre.
Mais c'était génial à lire, surtout pour la misanthropie, si cela vous parles, vous pouvez y allez, si cela vous parrait déjà un peu lourd, non, vous allez bloquer sur le quart et vous en agacer.
Toujours est t'il que pas mal de "bon mot" a ressortir en soirée mondaine... En plus, vraiment, beaucoup beaucoup trop d'idées pour tous les absorber, on pourrait annoter chaque pages, et sur plus de 300 ! Mais cela viens avec un contrecoup : Ce n'est pas si developpé que ça.
Dans le vrai, que ce sois politique social ou artistique, on peut parler légèrement du réel d'un sujet, et je trouve qu'elle ne va pas si loins que ça, qu'il y a bien des occasions manqués, et que du livre rien ne ressort fondamentalement en tant que concept, certe pas le but, mais qui retourne au simple humour, mais trop concept pour être justement si simple. Il s'agit plus d'une critique de sa façon se faire que du recueil en tant que tel...
Si vous accrochez quand je dis "Trois propositions pour pimenter le code pénal (Est-ce que c'est élégant ? Est-ce que c'est amusant ? Est-ce que ça sais rester à sa place)" / Philosophie Culinaire (Une miche de pain plus confortable qu'un canapé ne saurais qu'être désagréable au palais)" / "Lieux : Leçon 1 : Los Angeles (La devise la plus couramment utilisé à L.A. est le point [les écrivains sont ainsi rémunéré]. Détail curieux : Il est impossible d'utiliser ses points pour acheter des biens ou louer des services, de sorte qu'il est impératif d'avoir un billet retour sur soi)", c'est autant pour vous que ca l'est pour moi !