Le pitch de départ est original et c’est ce qui m’a donné envie de me plonger dans ce petit récit en anglais sans même attendre une éventuelle traduction (sans compter la promo à 0,99 euros en format numérique). Pour remettre un peu de contexte, Kairominas, dieu empereur de son état, du moins dans son monde, doit se rendre à un diner arrangé par d’autres. Le but étant de lui trouver une compagne réelle avec laquelle il puisse former un couple.
L’idée m’a tout de suite plu et laissait entrevoir un nouveau monde SF riche et original tout droit sortie de la tête de monsieur Sanderson. Je n’ai pas été déçu et même comblé au-delà de mes espérances concernant cette petite nouvelle d’une centaine de pages.
L’univers est sympa et bien construit, les personnages intéressants et l’histoire ne manque pas de nous captiver. J’avoue que je n’avais pas vu venir le final. Encore une fois, cela vient peut-être de ma naïveté ou de mon manque de clairvoyance, d’anticipation mais du coup j’ai été agréablement surpris.
Je vous la recommande donc vivement, même en anglais ça se lit très bien.