Je m'atèle à nouveau à un livre qui m'attirait et qui se révèle être très moyen.


Dès lors de mon acquisition de cet ouvrage, j'ai adoré le titre. Il est simple, original et joli. Bien qu'il ne soit d'ailleurs pas tout à fait correct : ''Petite plainte des bruyants'' aurait été plus adapté.

Ce livre est une plainte, du début à la fin. Une plainte totalement recevable et développée certes, mais une plainte ni plus ni moins.


Le livre est parfois très intéressant et palpitant, mais d'autres fois il paraît vide. Ce sujet assez limité est exploité en large et en travers dans ce livre, mais ce n'est toujours pas assez pour tenir sur cent-trente pages sans faire de redondance.

En revanche l'écriture est agréable, nous donnant un sentiment de proximité avec l'auteur.


De plus, ce livre exacerbe le moindre son dans votre esprit. Donc peu propice à la lecture, hors des moments très spécifiquement calmes.

Je suis habituellement une lectrice rapide, qui lit une centaine de page en une bonne heure. Mais celui-ci m'a prit plus d'une semaine, en sachant que je ne lis qu'un livre à la fois. J'ai pourtant persévéré.


Ce livre est assez vide, et cette critique a d'ailleurs été compliqué à formuler car il y a honnêtement peu à dire sur ce bouquin.

Il peut en revanche se montrer intéressant si vous en avez marre que votre enfant dévore les livres que vous lui offrez, celui-ci prend du temps à lire malgré son faible nombre de pages qui sont déjà trop nombreuses.

opaaaale
6
Écrit par

Créée

le 26 mars 2023

Critique lue 13 fois

2 j'aime

opaaaale

Écrit par

Critique lue 13 fois

2

Du même critique

Barbie
opaaaale
8

Barbie féministe ? Un peu, beaucoup, passionément, à la folie... ou pas du tout !

Un tout nouveau blockbuster américano-britanique dont le monde ne fait que parler, un synopsis interpelant, c'est parti !L'histoire se déroule dans un monde parallèle, connecté au notre : BarbieLand...

le 21 juil. 2023

5 j'aime

10

Le Dîner de cons
opaaaale
10

Un rire différent

Francis Veber se remet à l'œuvre avec le Dîner de Cons, un de mes films favoris. Et je me confesse : je me replonge constamment dedans. Si ce métrage peut paraître nunuche et futile à la lecture du...

le 29 mars 2023

5 j'aime

11

Le Placard
opaaaale
9

Une sortie du placard singulière

À ce jour, je m'attèle à un film de Veber que j'affectionne tout particulièrement : Le placard. C'est l'un de mes chouchous, et je me replonge dedans régulièrement. Je ne vous révélerai pas dans...

le 27 mars 2023

5 j'aime

2