Apparemment, Anita Blake est un succès commerciale. Jamais entendu parler, n'étant pas une fan de ce genre. Mais je suis tombée dessus et me suis laissée tenter, plaisirs coupables comme dirait le titre.
Le personnage d'Anita n'est pas très original mais tient tout de même la route. Elle n'est pas niaise, a du caractère, est courageuse (pratique quand on tue des vampires) et j'avoue, a quelques répliques qui m'ont fait sourire. En plus, elle a un côté humain : elle pleure, elle a de la bonté, des sentiments (ce qui n'est pas pratique quand on tue des vampires ou autre..). Elle n'est pas très jolie (selon les dire) mais tout le monde lui tourne autour, la désire et la trouve intrigante. C'est dans ces moments là que tout a tendance à m'agacer. Les réactions à son égard sont prévisibles et du coup, ennuyantes.
Les personnages secondaires sont stéréotypées, surtout les vampires (cheveux long, vêtements en flanelle, un certain goût pour le sexe...).
Parlons en d'ailleurs, de sexe. Je ne suis pas une fan de ce genre de littérature non plus mais je m'attendais quand même à un certain niveau (la renommé de la sage tient à cela alors). De ce côté là, quelque peu déçue, comme l'effet d'un pouple ++.
Mais voilà, j'ai tout de même terminé le livre en trois jours (quand on a le temps...) et j'ai le second tome qui m'attends. Même s'il ne s'agit pas de mon genre favori, je reste ouverte et vais continuer la saga. Les aventures d'Anita m'ont laissé un goût de reviens-y.