J'ai été déçue par ce roman bien que l'histoire me semblait vraiment intéressante. Le début était plutôt bien. L'auteur nous fait rentrer dans l'intrigue, nous fait rencontrer les personnages, le monde dans lequel nous sommes.... Mais clairement, vers le milieu, trois quart du livre, j'ai fini par le refermer pour ne plus le rouvrir parce qu'il me saoulait à un point inimaginable.
J'aurais aimé que l'histoire se concentre plus sur les détails du monde, son fonctionnement... qui avait l'air intéressant, fourni, complexe... On ne s'attarde pas non plus sur le passé des personnages pourtant lui aussi complexe. J'ai attendu un certain temps dans l'espoir de voir ces nombreux aspects se dévoiler, en suivant la personnalité forte de Violette. Pourtant, ce point a fait parti de l'agacement que j'ai éprouvé durant la lecture. Au lieu de se concentrer sur les points clefs cités plus haut, l'histoire se concentre sur une romance selon moi... ridicule. Entre les crises de Violette, les "je t'aime... moi non plus", les événements non crédibles et incohérents... Le tout devenait insupportable, j'ai fermé le livre.
Il est vrai que ce roman s'adresse à un public majoritairement adolescent (ceci n'est pas du tout péjoratif), et par conséquent les auteurs tournent les évènements pour lui plaire, mais quand même...
Donc pour moi, il s'agit d'une grosse déception malgré le style d'écriture agréable, avec une histoire qui se transforme en histoire que l'on retrouve un peu partout: niaise, ridicule, pas cohérente.