https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2916-pour-l-amour-d-alba-de-nathalie-pandini#24885


C'est le jour de la rentrée des classes et pour de nombreux parents, le retour au travail.

Aujourd'hui, Lisa, assistante maternelle, va retrouver Alba âgée de 9 mois. Mais ses parents sont en retard, ce qui n'est pas dans leurs habitudes.

Alors que Victoire et Bastien Parot restent injoignables, Lisa, morte d'inquiétude, demande à son mari gendarme de se renseigner de son côté.

Franck va se rendre chez les parents de la petite et va découvrir que la petite est seule dans la maison, ses parents ont disparu.

Où sont-ils, que cachent-ils ? Franck et son collègue vont devoir mener l'enquête pour les retrouver.


J'ai lu ce court roman dans le cadre “jury de lecteurs Librinova 2024” , vous me connaissez assez pour savoir que la couverture d'un livre joue une grande importance dans mon choix de lecture… je dois avouer que je n'aurais jamais choisi ce livre de moi-même car cette cover n'est vraiment pas attirante.


L'auteure a une plume fluide qui alterne les points de vue des différents protagonistes. Cela permet de s'immerger complètement dans cette histoire où les secrets et les décisions prennent le dessus sur le côté haletant de l'enquête.

Ce roman n'est pas seulement une enquête policière, c'est une introspection sur un choix de vie. Des thèmes forts dont la famille, la maternité et la prostitution, se bousculent et nous offrent de riches émotions.


Le petit plus : j'ai retrouvé le titre du roman dans le texte



En bref : j'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce court roman qui à sût me toucher

LanaCelt
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste SP

Créée

hier

Lana Celt

Écrit par

Du même critique

La Chasse
LanaCelt
5

Critique de La Chasse par Lana Celt

Le Commandant Servaz est tiré du lit à 4h du matin pour un jeune homme renversé par une voiture. Avec ses 2 meilleurs éléments, le Lieutenant Samira Cheung et le Capitaine Vincent Espérendieu, ils se...

le 30 juin 2021

1 j'aime