"Nous devons continuer à rêver, à lire et à écrire [...] pour rendre possible l'impossible"
Le making off de ce livre, qui se veut défenseur des "tigres de papiers" menacés d'extinction, est simplement parfaite, resplendissante de vérité ainsi que de justesse !
Pour le reste, cela s'apparente à un basique classement, certes, mais néammoins interessant et surtout enrichissant. Beigbeder nous fait ainsi découvrir de nombreux auteurs, et dieu sait que les plus talentueux restent souvent méconnus du grand public...et puis surtout, beigbeder donne envi de lire ! On reconnait le critique, evidemment, c'est indéniable et facile vous allez me dire. Cela pourrait être ennuyeux, banal et sans grand intérêt, mais c'était sans compter sur le talent de ce bobo parisien qui relève le défi avec brio et drôlerie. Ce bouquin reste une véritable petite bibliothèque à dévorer truffée de trésors à dénicher.
Pour l'aprécier, il faut réellement le voir ainsi, et non comme un livre qui le se lit d'une traite. J'irai même plus loin : ce n'est pas un livre, c'est un fourre-tout de références culturelles à prendre quand bon vous semblera.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.