Ce livre bien que j'avais lu le résumé ne m'intéressais guère. Bon au final, je l'ai quand même lu car l'occasion se présenter devant moi et que le livre est connu, le lire a été une très bonne aventure ! ça m'a fais un peu penser à Equals....
Dans ce monde nous ne sommes maitre de rien. Ils décident pour nous : les Officiels. Cassia croit que ce mode de vie est parfaite, pourtant elle va vite découvrir que la société a des failles. Cassia va découvrir l'amour grâce au mystérieux Ky. Ky à deux histoires : l'avant et l'après et il va le faire partager avec Cassia. Ils vont vivre un amour impossible mais ils savent que quoi il advienne, ils pourront toujours compter l'un sur l'autre parce-que leur amour est plus fort que la société.
Désolée mais je n'arrive pas à construire un bon résumé car il y a tellement de choses à dire que je m'embrouille alors je vais plutôt me concentrer sur ce que je pense... Donc, tout d'abord je pense ne pas être assez forte pour vivre dans ce monde. Que tous soit calculer par des probabilités : ton travail, ce que tu dois bouffer, la personne à laquelle tu seras liée, ta mort...s'est complètement dingue ! Si je serais dans quel monde aujourd'hui nous vivons et que par malheur je devais aller dans ce monde ou nous sommes tous contrôler et surveiller, je pense que je me suiciderais, m'enfuirais fin je sais pas, trouver un moyen en tout cas pour ne plus y être car je sais que je ne suis pas une héroïne qui fait bouger les choses, qui met de l'ordre dans un bordel.
Non, mais pour de vrais sachant qu'aujourd'hui tout le monde désire avoir la liberté...
Hum...j'ai beaucoup aimé l'histoire sans trop m'attacher. Dans l'ensemble je dirais que j'ai aimé découvrir un autre futur et que j'attends la suite.