N'ayant pas trouvé le livre que je souhaitais critiquer, je me suis permise de poster la critique sur un autre des livres de l'auteure concernée.
Juanito, un jeune garçon d’une dizaine d’années part à la recherche de son chat, René. Dans l’album, le petit garçon déambule d’étage en étage, espérant retrouver le félin.
L'auteur de l’album « Où est René » est Pascale Fonteneau. L’auteure est bretonne d’origine, mais a aujourd’hui la nationalité française. Elle exerce la profession de journaliste en plus de celle d’auteur. Elle écrit principalement des romans policiers, mais elle écrit également des ouvrages destinés aux enfants (c’est le cas de cet album). « Où est René » est paru en 2003. Les deux autres ouvrages pour les enfants qu’elle a réalisés sont « Trop c’est trop ! » et « Angle mort ». Ceux-ci ayant fait leurs apparitions respectivement en 2003 et en 2007.
Cet album, qui est illustré par Didier Lange, permet de voyager dans différents univers. Ces univers correspondant aux appartements, habités ou non. De plus, le lecteur part à la recherche du chat roux tout comme Juanito. Le poster accompagnant le livre permet un côté ludique. Le texte est un poème, qui évolue en même temps que la lecture.
En résumé, ce livre est interactif et en même temps inculque le poème aux plus jeunes.
https://livre.fnac.com/a1374581/Pascale-Fonteneau-Ou-est-passe-Rene