Ceci, non pour commenter cette oeuvre, je n'en ai pas la prétention, mais simplement pour adresser un message à tout ceux qui notes ou critiques sévèrement de telles oeuvres de philo. La philo se distingue des autres genre que l'on voit sur ce site car le seul reproche que l'on peut lui faire c'est de ne pas être logique dans ses propos, pas claire dans l'argumentation si on veut. Donc si on trouve le style lourd ( ça arrive ) ce n'est pas un reproche valable ,d'autant plus que c'est souvent dû à l'époque de rédaction, si on est pas d'accord ( ça arrive aussi ) c'est pas un reproche valable, etc ... On commente/critique pas du Musso la les gars, on nous raconte pas une jolie petite histoire!
Tout ce la pour dire qu'avant de mettre un 2 à de tels auteurs je pense qu'un peu de recul ferait pas de mal, parce que celui qui arrive à me montrer que Descartes vaut un 2 dans sa logique...
Ainsi j'attribue un joli 10 à celui là pour l'exemple car je n'y ai trouvé aucune faille, impeccable de logique, puis pour tout dire même si j'en avais trouvé une je m'y serais repris à deux fois avant d'oser en faire un critique un tant sois peu sérieuse.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.