J'aime beaucoup l'histoire de Ring et c'est avec joie que j'ai commencé ce livre. La thématique de Ring est doit-on ou non sacrifié d'autres personnes en vue de sauver sa vie ou celle de ses proches? La question n'est pas forcement présente dans ce livre. C'est vraiment une enquête sur une vidéo, différente de celle qu'on connait, où un homme se pend.
L'histoire est longue à venir. On passe au moins 150 pages avant de voir où l'auteur veut en venir et presque les 3/4 du livre pour voir apparaitre le nom de Sadako. Je m'attendais à autre chose au vu du résumé. Heureusement que ce livre est rapide à lire car je me suis ennuyé rapidement. Vers le milieu je l'ai même lu en regardant une série Tv. La partie quatre est assez intéressante (car l'histoire avance enfin) mais cela ne suffit pas à rattraper le livre.
Le gros problème c'est l'écriture. Autant j'avais apprécié cette écriture dans Ring mais là on s'y perd facilement. Il n'y a pas de séparation nette entre le passé et le présent. Il faut quelques lignes avant qu'on comprenne qu'on est dans le passé et autant pour se rendre compte qu'on est repassé dans le présent. Il n'y a pas de réél attachement pour les personnages surtout le héros. L'héroine est assez agaçante. Je n'arrivais pas à la comprendre, à comprendre ses actes.
Bref une déception mais ça parle de Sadako donc je l'ai "apprécié" malgré tout mais uniquement parce que je retrouvé Sadako.
Read more at http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/pages/fantastique/horreur/sadako.html#1t8DPX6wu2Y1vUix.99