Je précise que je possède l'édition Folio découverte, et que la nouvelle est extrait de "Nouveaux Contes d'hiver".
.
Alors je ne sais pas pourquoi je l'ai pris... Franchement, l'instint, le moment, le pourquoi pas, et je pense que je ne peux pas regretter cette découverte, et même que j'us pus regretter sans le savoir de ne pas l'avoir découvert !
.
En sois, on est sur une histoire d'amours tragique, classique, un rien pastiché (un rien), écrite vraiment d'une belle plume. C'est ce qui m'a plus en premier, le style, la façon de parler du monde qui entoure, de le mettre en place, et finalement l'histoire d'amour est extrêmement en retrait en sois, n'apparaissant que pour son denouement, et pourtant qu'est-ce qu'elle marche !
.
Les personnages marchent si bien, même si que l'on croise en vitesse on suffisamment pour eux pour qu'on les estiment, c'est très particulier, c'est, et je pense que c'est ridicule de dire cela, mais c'est juste beau... C'est juste une nouvelle tragique, assez belle a lire, qui moi m'a autant refroidie le cœur qu'elle me l'a réchauffé...
.
Cela me fais du bien simplement une histoire simple mais d'une plume incroyable, et je reviendrais à la lecture de plus de ses oeuvres !