J'ai pour l'habitude de lire tous mes livres en V.O pour avoir réellement l'histoire narrée par l'auteur. Un avant-propos un peu surprenant, je dois rebrousser chemin si je n'ai jamais lu du Coben, heureusement ce n'est pas mon cas. Mais quoi en penser ? Lancé dans l'histoire, le cadre est posé c'est amour, gloire et beauté. Sauf que ces mots ne font pas rêver nos héros. Un basketteur qui se noie, des remords pour certains, des chagrins pour d'autres.
On comprend assez vite ce qui se passe, et c'est le point faible du livre. On anticipe assez souvent ce qui va se passer 30 pages après. Les liens entre les personnages sont évidents dans le premier quart du livre, le meurtrier est facilement trouvé plusieurs dizaines de pages avant qu'il soit révélé. Le plot twist final, pas mal sauf que l'on comprend directement ce qui s'est passé. En effet le jeune Harlan Coben a plus de mal à cacher les réponses que le plus expérimenté.
Cependant on a déjà le style d'écriture de l'auteur. Une plume véritablement agréable à lire car elle est légère, un rythme intéressant qui rend la lecture passionnante malgré parfois des événements téléphonés. Je l'ai dévoré en 5 jours, et c'est la vraie force de Harlan Coben.
Personnages à la fois intouchables et touchant par leur fragilité. Un cadre faussement idyllique, que l'on s'imagine totalement. Harlan Coben bien que jeune réussit à nous faire vivre l'histoire malgré les quelques défauts de jeunesse qui font au final son charme.
Comme l'avant-propos le dit, ce livre est un livre que je conseille mais en connaissant l'auteur auparavant car ce n'est pas sa meilleure œuvre non plus.