Se libérer du connu par Valerie Tatooa
Il est tout à fait symptomatique qu'un enfant élevé dans une secte pour en devenir plus tard le "guru", refuse par la suite d'être suivi comme tel et prône une liberté absolue dans le cheminement spirituel, l'évolution spirituelle, plus exactement.
C'est tellement rare que ça en devient exceptionnel, et que c'est ça également qui fait qu'à mes yeux, Krishnamurti est le seul "guru" qui en soit réellement un.
La liberté individuelle et la compréhension de soi est le fondement de sa spiritualité, rien que pour ça c'est un grand homme.
"Wikipedia : D'abord présenté dès son adolescence par la société théosophique de l'époque comme un messie potentiel, il a opéré un revirement un peu plus tard pour développer une thèse radicalement opposée, reposant principalement sur l'idée qu'une transformation de l'humain ne peut se faire qu'en se libérant de toute autorité. Sa conviction était qu'un tel changement devait passer par une transformation de ce qu'il appelait le « vieux cerveau conditionné de l'homme » (« mutation de la psyché ») afin d'accéder à une liberté que ni les religions, ni l'athéisme, ni les idéologies politiques ne seraient capables de produire, puisque, selon lui, elles ne font que perpétuer les conditionnements."
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.