[Pour les tomes 19 et 20 = Crossroads of Twilight]
Non, mais alors non, mais alors non ! On était restés sur la fin de Winter's Heart (tome 18 VF) qui était franchement jouissive, tout ça pour enchaîner là-dessus ?
Au fil des pages, j'ai quand même eu l'impression que Jordan se foutait un peu de ma gueule. Genre, si tu savais pas qu'il était un peu payé à la ligne, Crossroads of Twilight lève un peu le doute. Alors oui, c'est la Roue du Temps, c'est long, c'est épique, et j'ai failli mettre une meilleure note, par habitude. Mais après tout, non ! Merde, ce tome se résume en 15 pages, soyons honnêtes ! Les 20 premiers chapitres ne sont qu'un récapitulatif de ce que faisait chacun, où et avec qui pendant la fin du tome précédent, informations qu'on avait déjà, alors je trouve que 4 pour ce début de tome et 5 pour la fin (car comme toujours, il se passe quelques trucs en toute fin) c'est déjà cher payé.
Un bon point cependant : on m'avait bien avertie que ce tome était de toute façon le plus faiblard du cycle. Ce qui veut dire que la suite va recommencer à être à la hauteur de la réputation du cycle... Donc si ma déception était bien réelle à la lecture de ce tome, quelque part je suis maintenant encore plus impatiente de lire la suite, j'ai passé le plus difficile !