"Il y a des images de bonheur que l'on n'a pas le droit de retoucher, tu colories mais tu dépasses p
Nous suivons Zofia, une jeune femme toujours là pour aider son prochain et Lucas, un jeune homme qui semblent de pas vouloir faire le bien autour de lui. Ces deux personnes ont été envoyés par Dieu et Lucifer afin de faire triomphé soit le Paradis, soit l'Enfer, d'une lutte sans fin.
Dit comme ça, ça s'annonce bien, on imagine un livre rempli de coup bas, on a envie de savoir qui va gagner cette gue-guerre entre le bien et le mal mais évidemment, il a bien fallu que Zofia et Lucas tombent amoureux... Et je trouve leur romance vraiment, mais vraiment, niaise. Pourtant, je suis une vraie fifille qui adore les histoires d'amour mais là, ça n'a pas vraiment passé. Il y avait trop de clichés, au début, Zofia ne l'appréciait guère puis à la fin, ils ne peuvent vivre l'uns sans l'autre... Puis la fin était vraiment prévisible, j'aurai aimé un peu plus de surprise...
Heureusement, l'intrigue n'est pas uniquement basé sur la romance, enfin si, mais il y a aussi les dockers. J'ai été assez déçu que ça ne soit pas assez développé, au final, on ne sait pas si une grève à eu lieu, si l'homme est sorti du coma, si il est mort... Bref, trop de questions en suspens.
On parle aussi un peu de Mathilde et Reine. Alors Mathilde, à part qu'elle était amoureuse et drogué, on ne sait rien d'elle, elle passe le livre en étant alité. Ce n'est guère mieux concernant Reine, c'est une vieille dame pleins de souvenirs qui mériteraient d'être plus développés. Ces deux personnages me sont devenues agaçants tellement ils n'avaient pas grande utilité ! C'est dommage.
Mais il y a quand même eu des points positifs, ce livre se lit facilement, et surtout, il n'est pas tant centré sur la religion. Au début, ça me faisait peur, j'imaginais déjà les leçons de morales à longueurs de pages mais finalement non. Je pense que tout le monde peut lire ce roman, croyant ou non.
Fuyez !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lu en 2012.