Totalement prévisible
Ce roman raconte une histoire qu'on aimerait à peu près tous vivre : retourner dans le passé pour changer les choses et essayer de sauver une personne qu'on aime.
La plume de Musso n'est pas dérangeante, comme d'habitude. C'est agréable à lire, ça se lit vite, il n'y a pas trop de détails ni pas assez à mon sens.
Par contre, l'histoire se passe comme on l'aurait prédit au début du livre.
Eliott retourne dans le passé, il sauve son amour de jeunesse et puis voilà, tout est bien qui finit presque bien pour cette partie.
Je ne trouve pas l'habituelle surprise qu'il y a dans plusieurs de ses autres livres. Je ne passe pas du rire au larmes, je ne pense pas avoir ressenti quelque chose de vraiment fort en lisant ce roman.
Et là ou c'est encore le plus flagrant, c'est la fin du livre.
Matt découvre toute l'histoire et retourne lui aussi dans le passé. Il sauve Eliott en lui faisant comprendre qu'il mourra d'un cancer. Et bam, il lui sauve la vie.
Je crois que ce dernier chapitre est de trop. On se dit qu'il faut que tout finisse bien. Mais la réalité, c'est qu'il y a aussi des histoires qui finissent mal. J'aurais préféré que Musso s'arrête à l'avant-dernier chapitre, cela ferait beaucoup plus réfléchir les gens sur ce genre d'histoires.
En bref, ce livre est agréable à lire, il se lit vite et bien mais le manque de retournement de situations m'a déçue.
Créée
le 11 juil. 2016
Critique lue 939 fois
1 commentaire
D'autres avis sur Seras-tu là ?
Mon premier Musso...
Et probablement le meilleur. Très bien écrit, Je l'ai lu d'une traite. Incapable de m'en défaire jusqu'à la dernière ligne. C'est la première fois qu'un livre m'a autant fait pleurer.
le 4 juin 2014
2 j'aime
Mitigée
J'adore lire du Musso pendant les vacances pour me détendre. Mais celui-ci me laisse perplexe. Les voyages dans le temps c'est déjà pas trop mon truc, mais avec la possibilité de faire changer un...
le 28 févr. 2020
1 j'aime
Du même critique
L'intelligence est un cadeau empoisonné
Il était une fois, la Terre. Une jolie petite planète qui abritait de merveilleuses espèces animales et végétales. Et puis, un fléau est arrivé et a tout décimé : l'Homme. Tout décimé, pas encore...
Par
le 18 janv. 2019
4 j'aime
7
Une pâle parodie
Tout à l'air de bien commencer : Dwayne Johnson qui sauve un mec d'une éventuelle noyade. Et puis, il y a un problème. Dwayne Johnson semble incarner un Dieu vivant. Et le pire, c'est qu'on l'a...
Par
le 26 juin 2017
3 j'aime
Oh Marie, si tu savais...
Cette mini-série (trop courte de mon point de vue) suit le 157e Régiment d'Infanterie d'Oklahoma, et plus précisément le Général Félix Sparks, dans son long combat contre les nazis (attention, pas...
Par
le 8 déc. 2020
2 j'aime