Bonjour à tous !
Je viens de finir Si ça saigne de Stephen King et une fois de plus, j'ai pris grand plaisir à lire une œuvre du maître du fantastique.
Voici donc, mon petit retour de lecture, en espérant qu'il vous donne envie de vous plonger à votre tour dans ces pages :
Quelle joie de retrouver Holly Gibney dans la 3ème nouvelle éponyme du recueil Si ça saigne !
Son personnage est toujours aussi attachant et est devenu très indépendant. Holly traque toute seule, rien que ça, un métamorphe comme dans l’Oustsider (2018).
Quand aux trois autres nouvelles, elles sont aussi très plaisantes à lire.
J’ai beaucoup aimé La vie de Chuck, cette nouvelle exploite l’idée que lorsque quelqu’un meurt, c’est tout un univers qui disparaît, et je suis assez d’accord avec ça. Du moins, c’est tout un point de vue sur le monde qui disparaît et qui ne pourra jamais être remplacé, du fait de notre singularité.
Dans Le téléphone de M. Harrigan, un vieil homme est enterré avec son téléphone mobile. Que se passerait-il s’il pouvait encore, d’une certaine façon, recevoir des appels ?
Dans Rat, un auteur de nouvelles tente d’écrire son premier roman après une tentative infructueuse. Ira-t-il jusqu’à passer un pacte avec un rat pour y parvenir ?
Vous percerez tous ces mystères dans Si ça saigne !