J'ai découvert, certainement comme beaucoup, cet auteur avec la formule de dieu.J'ai pour habitude de lire les livres d'un auteur que j'apprécie dans l'ordre de parution. J'en suis à celui-çi.
Je ne sais pas si moi, mais je me lasse de l'histoire des derniers romans de notre auteur. Notamment depuis Vatinacum... c'est peut être l'âge?
Toutefois, l’intérêt de ces romans se sont les thèmes abordés avec justesse ou pas (?), n'étant pas spécialiste. En effet, les sujets et théories mentionnés me parlent et titillent mon cerveau au point qu'après la lecture je me documente et j'ouvre mes recherches vers de nouvelles orientations. Dos Santos serait-il meilleur journaliste qu'écrivain?.
Sans vouloir spolier, mais c'est cousu de fil blanc, jusqu'à la dernière ligne ... C'est pour toutes ces raisons que je donne la moyenne à ce livre ... la balance est équilibrée.
Vous me pardonnerez mais cette "critique" a été rédigée "en live" sans préparation, peut-être qu'avec le temps mon avis pourrait changé.
Bonne lecture à tous