Signe suspect par Aunbrey
Premier livre de Patricia Cornwell que j'ai lu. Débarquant de ma planète "toujours un train de retard", je n'étais pas au courant qu'il y avait eu d'autres livres avant celui-ci. D'autres livres qui suivaient une certaine chronologie tout du moins (parce que je sais bien que Patricia Cornwell en a écrit plusieurs étant donné que j'en ai d'autres dans ma bibliothèque). De ce fait, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire au début. Je me mélangeais les pinceaux, entre les histoires du passé & du présent, j'avais bien du mal à m'y retrouver & à comprendre les évènements. Rajouté à cela, on suit en parallèle l'enquête de Lucy. Alors même si les deux sont étroitement liées, chose que je ne savais pas au début, j'étais perdue lorsqu'on passait de Kay Scarpetta à Lucy. Donc j'ai un peu pris l'histoire en cours de route et le temps d'adaptation est assez long, de l'ordre de 10 à 15 chapitres quand même. Surtout que j'ai trouvé que l'histoire avait bien du mal à se mettre en place & qu'il fallait attendre un bon moment avant d'être passionné par l'enquête & de suivre la découverte d'indices avec frénésie. Autant au début, j'avais beaucoup de mal à rester accrochée au livre & à l'histoire, autant par la suite, je n'arrivais plus à lâcher le livre & j'ai cherché à lire tous les chapitres sans avoir à faire de pause.
On aperçoit que très rapidement certains personnages qui ne sont pas du tout approfondis -ou pas comme j'aurai souhaité qu'ils le soient- comme c'est le cas pour Henri dont on sait très peu de choses au final & tout ce qui la concerne reste très vague & flou ; Rudy, le collègue de Lucy, qui passe plus de temps à incendier cette dernière pour ces actions égoïstes alors que je suis sûre, au fond, que c'est un personnage très intéressant & plus complexe qu'il n'y paraît ; Marino qui a un mal-être permanent qu'il traîne avec lui mais qu'on ne comprend pas vraiment pourquoi ; Benton & sa relation avec Kay qui fait des hauts & des bas. Bref', ces lacunes sur la personnalité des personnages est sûrement dues au fait que je n'ai pas commencé par le premier roman donc je n'ai pas suivi leur évolution, ce qui explique qu'il existe des "trous" dans leur comportement.
Malgré les points négatifs que j'ai soulevé, je reste sur une note positive parce que j'ai adoré être entraînée dans l'enquête. Alors malgré un début laborieux, je me suis laissée prendre par l'enquête & j'ai beaucoup aimé les découvertes -plus ou moins tordues, plus ou moins stupéfiantes- que l'on y fait.