Depuis 25 ans, Slash m'accompagne quotidiennement, il s'est confortablement greffé quelque part dans mes oreilles, mon cerveau et mon coeur.
Né Saul Hudson en 1965 à Stoke, Angleterre, ce métisse qui incarne le dernier des guitar hero nous convie dans les backstage de sa carrière et de sa vie. Il relate son enfance instable faite de déménagements incessants, de parents rapidement séparés, insouciants, volages, excentriques, menant une vie de bohème...
Féru de BMX, de skate et de Metal, Slash s'est forgé dans la marginalité. Un mode de vie qui a inexorablement mené cet adolescent, incompatible à la scolarité, vers des matières plus stupéfiantes (pour l'anecdote, il eut comme camarade lycéen Lenny Kravitz).
Slash nous invite au Panthéon du Rock n' Roll. En nous tenant par l'épaule, il nous dévoile la génèse de la création de Guns n' Roses, cette alchimie de 5 entités qui formeront ce groupe hors-normes en relatant leurs galères, leurs séances de shoot à l'héroïne, leurs overdoses, leurs engueulades, leurs gueules de bois, leurs désintox' ratées, leurs anecdotes les plus salaces...Mais surtout les secrets de la création et de l'enregistrement d'un des albums les plus aboutis de l'Histoire du Rock : "Appetite For Destruction" !
L'inspiration de ce chef d'oeuvre qui aura mis deux ans à décoller dans les charts, a pour carburant, comme souvent, une consommation excessive et inconcevable de drogues dures.
Slash nous trimballe tout le long des tournées du groupes en nous confiant moult anecdotes (Slash à deux doigts d'intégrer Megadeth !), des confidences liées à "Lies" (ses faux morceaux "live"), les sessions et la tournée megalo-mondiale de "Use Your Illusion".
Petit bémol et certainement par crainte de représailles judiciaires, Axl Rose est abordé avec des pincettes. Slash se justifie en insistant à chaque fois qu'il ne s'agit que de son point de vue. Il dépeint l'obscure personnalité du chanteur que l'on connait déjà : parano, schizophrène, manipulateur...
Les 3/4 de sa biographie sont consacrés aux dix années passées au service des Gunners mais ce sont sans conteste les plus phénoménales de toute sa carrière mais aussi les plus déprimantes lors des dernières !
La majeure partie de sa vie vouée à la dépravation et surtout à sa passion pour le Rock n' Roll lui coûte d'être porteur d'un pacemaker depuis une quinzaine d'années.
La bio s'interrompt en 2007, alors que Scott Weiland est encore le chanteur de Velvet Revolver, un autre leader dévoré par ses démons et à propos duquel Slash pourrait s'étendre lors d'un éventuel second volet de ses aventures.
A bientôt un demi-siècle, marié, papa de trois enfants, Slash certifie être clean de toute addiction depuis quelques années exceptée celle communicative de nous transfuser sa passion pour la musique.
Long live Slash !!!
http://sens.sc/Wvx95R