Le 2e volet des aventures de l'académie Jedi voit l'introduction d'Exar Kun (ou tout du moins, ce qu'il en reste), un méchant qui amène un peu plus d'envergure à la saga.

Hormis la présence (bénéfique) de ce nouveau venu, Anderson déroule tranquillement à partir de ce qu'il avait construit dans le premier volume. Kyp tend de plus en plus vers le coté obscur, Daala se montre plus active (mais échoue dans tout ce qu'elle fait...) et la Nouvelle République connait une nouvelle crise au sommet.

Efficace même s'il manque une étincelle de talent supérieure.
Palplathune
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Star Wars en livre et Les meilleurs livres de science-fiction

Créée

le 19 janv. 2011

Critique lue 283 fois

2 j'aime

Palplathune

Écrit par

Critique lue 283 fois

2

D'autres avis sur Sombre Disciple

Sombre Disciple
Luc35
7

S-F

Un bon scénario. C'est le point fort. Les reste, je trouve que c'est plat. Et l'humour est satisfaisant. Bon divertissement, sans plus.

le 18 juil. 2019

Du même critique

Dune
Palplathune
8

Dune vision à l'autre

Minute introspective : J'ai découvert Dune (le film) ado. Étant sevré aux Star Wars, j'espérais voir un spectacle du même acabit. Évidemment, avec de telles attentes, le visionnage ne fut pas une...

le 18 avr. 2012

99 j'aime

14

Inferno
Palplathune
9

L'enfer du miroir

Dario Argento qualifie lui même Inferno de son film le plus pur. On ne peut que lui donner raison au vu du métrage, un véritable cauchemar éveillé, l'impression sur pellicule des obsessions les plus...

le 3 déc. 2010

58 j'aime

8