Je n'ai pas vraiment accroché car je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'univers. J'ai trouvé que la première partie était trop passive, trop lente et que la description du nouveau mode de vie des personnages n'était pas abouti. J'aurais aimé qu'il y ait plus de rebondissements dès le début ou alors que la relation père-fils soit exploité plus en profondeur.
Cependant j'admets que l'auteur possède un certain talent pour décrire les aspects psychologiques des personnages, ainsi que les côtés macabres de certaines scènes, c'est d'ailleurs pour cela, que la deuxième partie m'a d'avantage plu. Néanmoins, certains détails que je définirais comme trop sanglants ne sont pas utiles à l'histoire et lui donne plutôt un aspect peu crédible, voir ridicule.
De plus, je trouve que le suicide du fils arrive d'une façon assez imprévisible, maladroite et encore une fois peu crédible. Cet effet de surprise voulu par l'auteur peut autant provoquer un ressenti positif que négatif sur le lecteur, est-ce un risque contrôlé ? Nous n'arrivons pas à le savoir. On a l'impression que l'auteur cherche à tout pris à amener ce suicide mais ne sait pas comment le faire et c'est pour cela que j'utilise le terme « maladroit » pour définir ce retournement de situation. Je pense la même chose pour la mort du père qui selon moi, est trop expédiée.