Un tome où l'on change plusieurs fois de décors avec cette fois-ci le panthéon slave. L'intrigue principale est, comme pour les tomes précédents, accompagnée de sous intrigues. Ce qui donne pas mal de rebondissements et d'action. On découvre certaines parties du passé de Jono ainsi que de nouvelles facettes de la personnalité de Patrick qu'il découvre également lui-même. La relation entre eux est toujours aussi tendre et discrète avec une confiance et une loyauté qui s'intensifie à chaque tome.
En plus de Wane, un autre personnage que l'on découvre ici apporte une touche d'humour avec quelques moments loufoques.
En revanche, l'intrigue autour de la meute de Jono et Patrick est totalement mise de côté. Ce qui n'est pas très logique aux vues des précédents événements. Pour ce qui est du cliffhanger, j'avoue que je m'y attendais depuis le tome 3. Je n'ai donc pas été surprise. Reste à voir ce que cela va donner par la suite.
Bien que j'aie aimé cette lecture, j'ai hâte de voir enfin la résolution autour de la meute de Jono ainsi que sur la secte de Dominion car on tourne un peu en rond, avec très peu d'avancée sur ces deux intrigues.
Sinon, je suis de plus en plus curieuse concernant le personnage de Lucien qui est aussi énigmatique qu'intrigant. Il est très difficile à cerner et un petit spinn-off serait le bienvenu !