Je n'ai rien à redire en ce qui concerne la rédaction et le choix des plans.
Les textes sont légers, simples à comprendre, on va à l'essentiel, on pense à définir certains termes, que dire à part que la lecture est très agréable.
L'analyse est parfois drôle, parfois artistique parfois technique et quant aux plans...il y en a pour tous les goûts (cinéma asiatique, expressionnisme allemand, western..) bref, le résumé ne ment pas sur la diversité des approches, ni sur celle des plans abordés.
Le livre en lui-même en revanche me dérange un peu.
Commençons par la couverture, 4 polices différentes, 4 tailles de texte différentes, 2 couleurs différentes et 2 inclinaisons différentes, est-ce vraiment utile ?
Le résumé au dos est simplement l'introduction en un peu plus court.
Une fois à l'intérieur...l’esthétique noire et rouge n'est pas une mauvaise idée, mais elle est trop présente. La police change de couleur, le soulignage change de couleurs, ceci couplé avec les nombreux passages en gras...c'est beaucoup...vraiment beaucoup et à nouveau, est-ce vraiment utile ? Les cadres définissant les termes en sont une bonne illustration, c'est un pavé de texte parfois tout rose, parfois tout bleu, pas très agréable à l’œil.
Me concernant, la note serait plus élevée si la forme était à la hauteur du fond.