Terrain de chasse par Aunbrey
Pour une raison qui m'est encore inconnue bien que j'ai plusieurs suppositions en tête (tel que le fait d'avoir passé plusieurs mois sans lire -& j'entends par là, enchaîner des livres), j'ai eu un peu de mal au début à me refaire aux descriptions de Patricia Briggs. Je n'explique pas pourquoi mais j'ai eu un peu de mal à re-rentrer dans cet univers, que pourtant, j'adore de façon assez inconditionnelle. Néanmoins, cette difficile entrée en matière n'était de l'ordre que d'un ou deux chapitres donc un tout petit rien en somme.
J'ai énormément aimé qu'on se concentre sur la relation Charles-Anna & plus précisément comment ils vivent la chose tous les deux. Et j'ai trouvé que dans ce tome, la manière dont ils perçoivent leur relation était très bien représentée : un vrai foutoir qui provoque d'autres interrogations dès qu'une esquisse de réponse est donnée. C'est si compliqué entre eux & pourtant, on sent qu'ils se complètent parfaitement. Quand on pense avoir saisi la portée de leurs sentiments, on se rend compte qu'on est dans le faux et que c'est encore différent de ce que l'on imaginait.
Autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est la rencontre avec les Alphas/"Marroks" des autres pays. Ça nous donne un aperçu plus large des meutes présentes dans le monde. Et j'ai follement adoré découvrir les différents loups de chaque pays. Parce que même s'ils ne sont pas tous nommés explicitement, l'auteur en dévoile quelques-uns (je pense notamment au fils d'Asil, Michel ou encore Ric) qui nous permettent d'en savoir plus sur les Omegas, le fonctionnement qu'ils ont dans la meute mais également sur les meutes d'Europe.
J'avoue avoir été surprise par la fin, ne m'attendant pas du tout à un tel coupable, à un tel complot. Et pourtant, une fois arrivée au bout de l'histoire, on se rend compte que l'auteur avait laissé des indices au travers des chapitres mais sur l'instant, ils semblaient juste entremêlés avec toutes les informations qu'on nous donnait.
Anna nous surprend toujours un peu plus. L'auteur arrive à basculer entre ce côté fragile qui la caractérise et un soudain regain de courage, de rage & d'amour qui lui permettent de faire l'impossible. On a vraiment l'impression de voir quelqu'un qui a besoin d'être protégé & pourtant, on finit toujours désarçonné quand on se rend compte de ce qu'elle est réellement capable de faire pour sa survie, pour celle des personnes qui lui sont chères.
Dans ce tome, on en apprend également plus sur Frère Loup. J'ai très envie de le considérer comme une entité différente de Charles tellement, parfois, leur humeur est aux antipodes l'une de l'autre, leur opinion différente.
Au final, pour conclure, je suis vraiment contente de retrouver la plume de Patricia Briggs, je réalise que cela m'avait manquée & que je prends toujours un plaisir immense à lire chacun de ses livres, qu'elle arrive toujours à nous emporter dans ses histoires & qu'en restant dans ses domaines de prédilections, elle arrive à se renouveler & on aime ça, tout simplement.