Sex, drugs & Rock'n'Roll ? A fondafondafond !
Cette bio rock est LA bio rock !
Qu'on aime ou pas Mötley Crüe, ce livre est édifiant. Un petit miracle. Comme le fait que les 4 membres originaux du groupe soient encore en vie.
Les ex-p'tits gars de Los Angeles ont pris tous les préceptes et les excès de la légende rock'n'rollienne et les ont érigé en règle de vie.
Ce témoignage est aussi précieux parce que les types ne cachent rien, et peuvent apparaitre dans toutes la crudité, leur vanité, leur bêtise et dangerosité. Il leur faut 20 ans pour apprendre quelque chose de leurs expériences extrêmes et c'est aussi ce qui fait le beauté du geste.
Tombés au fond du trou dans les années 90, le groupe s'est relancé grâce à cette bio a quatre voix (mise en page et initiée par Neil Strauss) et a même publié un CD en 2008 qui met en morceaux ce livre qui a pointé dans le top 10 des meilleures ventes de bouquins aux US.
Après ça, Nikky Sixx a publié le journal intime de ses années junky et c'est tout aussi fort.
Sixx annoncé deux fois mort en overdose, Neil auteur d'accident mortel sous l'emprise d'alcool, Lee multi-visiteur de prison et (lui aussi) niqueur fou, Mars atteint de maladie grave... Comment passer 30 ans et être toujours bon pied bon œil ? Un des grands mystères du rock.
La célébrité peut rendre fou. Welcome to the machine.