On retrouve tout à fait l'atmosphère présent dans la série, la même sensation de terreur, les mêmes peurs chez les personnages, qui perdent peu à peu tout espoir en se rendant compte de la situation.
Le livre est bien écrit, avec des phases de rythmes intéressantes qui permettent d'être totalement plongé dans l'histoire.
L'auteur joue beaucoup sur des moments de suspens. Par exemple : tout est calme, puis un personnage voit quelque chose, les autres personnages s'en rendent compte, on attend de savoir de quoi il s'agit ... puis tout d'un coup, tout s'accélère : peur, panique, fuite ... c'est assez récurent dans le livre et ça donne un bon rythme à l'histoire.
Je recommande ce bouquin pour tout les fans de la série, mais aussi des comics. On comprend beaucoup mieux le personnage du Gouverneur, et on sait pourquoi il est devenu comme ça. La fin est d'ailleurs assez surprenante et j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, c'est un vrai rebondissement qui donne encore plus d'intérêt au livre!
Fan de la série, des comics et maintenant des livres.