Un mauvais départ, mais, une très bonne histoire.

Ce Young World, quand je l'ai acheté, je me suis dit encore une histoire post apocalyptique bidon avec des jeunes. Je sentais un nouveau La 5e Vague avec un scénario encore plus bas de gamme, mais je me suis laissé tenté. (curiosité quand tu nous tiens)
Et des les premières lignes ma première impression était confirmé, personnages sans intérêts ni personnalités marquantes les seuls problèmes qui préoccupe les protagonistes c'est le faite qu'il ne puisse plus utiliser leurs smartphones mis à part pour écouter de la musique, ou que leur famille leur manque (classique), rien de passionnant en somme et pourtant (attention spoil) le faite qu'il ne puisse pas vivre au delà de 18 ans et un point de vu peu exploité dans les livres que j'ai pu parcourir.
Au départ j'ai donc trouvé que les personnages manquaient de maturités à l'image du roman. Mais plus je plongeais dans l'histoire plus elle m'intriguais et finalement il s'avère que le fond prend du sens et une vrai histoire intéressante ce dessine au point que la quête des héros devient très prenante. De plus le roman est loin d'être fait pour les ados certaine scène font preuve de violence qui dans un film pourrais choquer, notamment une scène de combat sanglante raconté avec énormément de détail ce qui nous plonge littéralement au cœur de l'action.
Et plus le file de l'histoire ce tisse plus l'intrigue est grande, au fond le scénario peut paraître banal au première abord mais les multiples passages qui ressorte et nous emmène la où on n'aurait pas cru aller dans ce type de romans font qu'il ce démarque de la grande concurrence des romans post-apocalyptique pour ados.
Et c'est pour cela que j'ai fortement apprécier ce roman de Chris Weitz, mais ce pas vraiment étonnant quand on sait qu'il co-scénarisé Rogue One et à la Croisée des Mondes la Boussole D'or qui sont plutôt bien écris dans leur genre.
Donc ne vous fiez pas aux apparences elles s'avères parfois trompeuses et vous font passez à côté de très bonnes œuvres, alors en attendant la sortie du film réalisé par son auteur lui même, aller poursuivre l'histoire avec le tome 2.

Corentin_Heuzé
7
Écrit par

Créée

le 22 juil. 2017

Critique lue 133 fois

Corentin_Heuzé

Écrit par

Critique lue 133 fois

D'autres avis sur The Young World

The Young World
lupiotte
6

Critique de The Young World par lupiotte

The Young World est un peu déjà vu au niveau du scénario. Un virus frappe les Etats-Unis, il tue tous les jeunes et les vieux, ne restent que les adolescents ou presque voués à mourir, ce sont les...

le 3 avr. 2016

Du même critique

Le Monde de Charlie
Corentin_Heuzé
10

Un film ''Vrai''

Le Monde de Charlie, comment dire... Tout simplement ''vrai'', tout est vrai dans ce film, les sentiments, les personnalités, la vie d'ados. Le réalisateur à su retranscrire avec brio la vie d'ados...

le 28 juil. 2017

The Young World
Corentin_Heuzé
7

Un mauvais départ, mais, une très bonne histoire.

Ce Young World, quand je l'ai acheté, je me suis dit encore une histoire post apocalyptique bidon avec des jeunes. Je sentais un nouveau La 5e Vague avec un scénario encore plus bas de gamme, mais je...

le 22 juil. 2017

Ghost in the Shell
Corentin_Heuzé
5

Bien mais pas assez !!

Une légère critique du film live de Ghost in the Shell, ce film réaliser par Rupert Sanders n'est pas mauvais est représente bien les grandes lignes de l'oeuvre original (manga) de Masamune Shirow et...

le 17 avr. 2017