Le Monde de Charlie, comment dire... Tout simplement ''vrai'', tout est vrai dans ce film, les sentiments, les personnalités, la vie d'ados.
Le réalisateur à su retranscrire avec brio la vie d'ados mal dans leur peau, sans en faire des personnages tiraillés par des milliers de problèmes tous plus grave les uns que les autres, à croire que parfois c'est le concours à celui qui aura la vie la plus merdique. Mais ici, c'est différent on aborde des problèmes grave dans la vie de jeunes adultes qui ne sont pas souvent traité par le cinéma, et c'est ce qui m'a plus dans ce film, la simplicité avec laquelle il aborde des sujets tel que le suicide, la violence conjugal, le harcèlement dans les écoles ou encore la sexualité, autant de sujets qui mérites une intention particulière.
Mais Stephen Chbosky ne l'a pas fait bêtement en bombardent le scénario de cliché gênant au contraire il montre que même les soucies les plus grave peuvent être résolu non pas du jours au lendemain mais avec du temps et avec les bonnes personnes.
C'est ce que ce film m'a transmis bien sûr mon avis n'est pas objectif mais il me semble que ce message est passé tel quelle pour beaucoup de personne.
Quant aux acteurs, j'ai été plus que surpris de la performance artistique de Logan Lerman (Charlie) qui retransmet à la perfection l'image du jeune ado perdu dans son petit monde que personne ne peut comprendre car il à un passé difficile qu'il n'étale pas partout, son expression tout au long du film est en accord avec le sentiment que la scène veut nous faire comprendre un sentiment n'innocence avec la maturité pour avoir du recule sur les événements voila ce que j'ai ressenti en voyant le personnage de Charlie, et c'est exactement ce dont le film avait besoin.
Quant à Emma Watson je ne sais pas si je dois argumenter ne serait-ce qu'une ligne à son sujet tellement son talent ainsi que ça beauté est une évidence pour tout le monde.
Et pour finir je dirais que le personnage de Partick interprété par Ezra Miller aussi bon que sa performance dans les Animaux Fantastique (Croyance Bellebosse), je trouve son jeu naturel est coordonné avec l'environnement du film, j'ai beaucoup apprécié la personnalité de ce personnage très déluré qui ne tombe pas dans le cliché trop extravagant du gay comme on peut le voir dans certain film.
Au final je dirais que c'est un très bon film qui fait partie de mes coups de cœur dans le genre Comédie-dramatique, le film répond à nos attentes et va même au delà avec une histoire d'amour touchante et des personnages intéressants qui font de ce film une oeuvre drôle et sensible qui donne le sourire.