Marin Marais... mais rien
Il y a des gens comme ça qui mériteraient qu'on leur offre le bouquin "Ecrire pour les nuls". Livre totalement inintéressant à lire, les phrases sont réduites au maximum, ne collent pas tellement ensembles... Certes, on va me répondre que c'est un style, etc... C'est un style je veux bien, mais auquel je n'accroche pas du tout pour le coup.
En plus de ça, l'auteur, véritable illuminé, pense avoir trouvé LA solution miracle pour savoir ce qui est de l'art de ce qui n'en est pas, qui est un artiste de qui n'en est pas, cette solution étant... ah non en fait, c'est vrai que c'est flou au maximum. Et plutôt que de faire réfléchir le lecteur sur cette question, il nous fait tourner autour du pot, sans vraiment rien de concret, d'intéressant ou quoi que ce soit.
Malgré ça, le livre est au programme du bacccalauréat, bonne blague je trouve, à côté de toutes les superbes oeuvres que possède la littérature française, on décide de choisir ce bouquin. Ah oui, c'est vrai ! L'auteur est gravement malade, ceci explique cela.
Et expliquez lui comment aller sur des sites érotiques, parce que là, avec tous ces passages qui n'ont strictement rien à voir avec le récit et n'y apportent rien, ça en devient particulièrement énervant.
Bref, pour moi ce livre ne vaut pas grand chose, surtout à côté de la richesse de la littérature française. Alors plutôt que de lire ce bouquin pseudo-intellectualisant, lancez vous dans autre chose, ça vaudra mieux pour vous.
(vous pouvez me lyncher si vous voulez, ça reste mon avis, et je ne pense pas que j'en changerais de si tôt)