Uglies était dans ma PAL parce que j'avais vu que la série paressai bien, original etc...
Nous entrons dans un futur ou les gens se font aveuglés par la beauté car avec une opération qui change tes "imperfections" tu deviendras Pretties. Mais devenir Prettie a un prix que les Uglies ignorent... Depuis, qu'ils sont né on l'ai prépare à cette opération, atteint l'âge acquis qui est de 16 ans, ils font l'opération. Tally est impatiente de devenir une Prettie, elle se trouve moche comme tous les Uglies. Elle est persuader qu'être Prettie est la meilleure chose qui va lui arriver. Mais elle va découvrir un autre monde ou être Uglie est normale, des gens qui ont échappé à l'opération. Elle va découvrir David. Après être tomber amoureuse de David, Tally va comprendre que la beauté n'est pas obligatoirement quand apparence physique. Elle va découvrir pourquoi les Pretties ont l'aire bête malgré leur beauté... Enfaite, ils sont tous sous contrôle indirectement à cause de l'opération et c'est pourquoi la communauté des Uglies qui résiste à l'opération sont en danger.
Franchement, je ne sais pas ce que je ferais si nous vivions dans un monde comme celui-ci. Mais ce que je sais c'est que se ressembler est nul. Quelle beauté trouveras-t-on chez les autres si, ils se ressemblent tous ?
Bon, je ne l'ai pas trouver hyper bien...mais je me suis quand même attacher au livre en tout cas assez pour le terminer... Je n'ai pas aimer le fait que l'héroïne soit naïve car comment on peut pas voir que ton meilleur ami, celui en qui tu avais confiance, celui avec qui tu as partager pleins de bon souvenir puisse te rejeter ? Ou alors le fait qu'elle n'a pas assumer en ne disant pas la vérité après qu'elle avait envie de rester parmi des gens qui comptait réellement pour elle.
Au sinon ça va j'ai bien aimer l'histoire en lui même...