Après 4 tomes, Hazard et Somers sont enfin ensemble ! Cependant, tout n'est pas idyllique. Le manque de communication (alors qu'ils parlent beaucoup !), leurs insécurités, et le fait qu'ils interprètent le silence et les demi-mots de l'autre rendent leur relation compliquée. J'ai ressenti un brin de frustration et d'agacement à les voir interagir comme cela pendant durant une bonne partie de l'histoire. Sans compter Hazard est sa colère contenue à cause de l'enquête. Celle-ci fait ressurgir des angoisses et des souvenirs douloureux.
L'intrigue, qui est tout aussi intense et compliquée que la romance mais quelque peu alambiquée dans sa construction, tourne autour d'une secte. Le mystère s'accentue au fil des pages avec une atmosphère sombre et sinistre.
Pour ma part, j'ai vraiment du mal avec ce type de sujet. Surtout quand on est en plein dedans avec les fanatiques et les phrases bibliques présents tout au long du récit. De plus, je me suis parfois perdu avec les noms des personnages qui sont différents suivants qui parlent.
Concernant le TSPT d'Hazard, j'ai trouvé qu'il était rapidement mis de côté, comme pour expliquer son comportement mais sans vouloir approfondir.
Sinon, on voit la relation entre Somers et Hazard franchir un cap important avec des scènes adorables entre ce dernier et la petite Evie.