"La roquette, c'est la laitue d'aujourd'hui ! "
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Dexter et Emma. J'ai été happée par leurs péripéties dans la première moitié du livre, pleine d'empathie et de sympathie pour ces personnages imparfaits, et j'ai aussi beaucoup ri dans le début de l'histoire, principalement de certaines phrases prononcées par Em.
J'ai été moins passionnée dans la 2ème moitié mais peut être aussi parce que je me sentais plus proche des personnages dans leurs têtes d'étudiants.
Je n'ai fait attention au concept du livre (un jour par an) que vers la fin mais peut-être parce que j'étais captivée et que je ne prêtais pas nécessairement grande attention aux dates mais plutôt à l'évolution des personnages. Et aussi tard que je l'ai découvert, cela m'a permis de voir l'histoire d'une autre manière.
Contrairement à d'autres critiques que j'ai lues, je n'ai pas trouvé l'histoire prévisible... Je dirais plus imprévisible dans la prévisibilité ...
Petit bémol, mais qui ne dépend pas de l'auteur, je trouve que l'image de couverture de l'édition 10:18 ne sert pas l'histoire racontée, qui, je trouve, ne se résume pas à 2 amoureux qui s'embrassent en pleine rue.
L'histoire d'Emma et Dexter, c'est pour moi, avant tout une amitié pleine de complicité et d'humour, qui se cherchent, se trouvent, se perdent, se rapprochent et s'éloignent, et qui évoluent en parallèle...