USA, New York, de nos jours. Un monde ou la magie venant de l'âme et le surnaturel font partie du quotidien.
Patrick Collins, Magister de combat, ancien militaire vétéran de la guerre des Trente jours, agent spécial de l'Agence des Opérations Surnaturelles (sorte de FBI pour les surnaturels) affecté à Washington, tête brulée, sarcastique, puissant malgré une magie capricieuse et une âme souillée, est assez énervé de voir ses vacances à Maui annulées pour une mission urgente à New York, à la demande du BCS (Bureau des Crimes Surnaturels) local.
Nous allons alors suivre une enquête palpitante ou se mêlent une meute de métamorphes plutôt sympathique, un voyant qui propage la pensée de gardiennes nordiques, des seigneurs métamorphes avides, des luttes de pouvoirs entre agences gouvernementales, des meurtres rituels horribles, des vampires trafiquants d'armes, une amie Magister badass, des dieux grecs et nordiques, une famille plus que dysfonctionnelle et Jonothon de Vere, un métamorphe anglais seigneur très attirant dont le gardien est un dieu nordique.
Tout ça nous propulse dès le début dans un monde original et bien construit, Patrick a énormément à gérer avec son enquête en très peu de temps et son rapprochement avec Jono se fait de façon naturelle, mettant finalement la confiance en avant, bien qu'un oracle ait son mot à dire pour initier leur premier rapport.
L'auteur a une imagination fertile, une écriture fluide et nerveuse, et nous sommes plongés au cœur des affrontements de façon assez réaliste. Je retrouve d'ailleurs cette particularité dans l'autre série de cette auteur que je suis avec plaisir Métahumains. Merci pour la qualité de la traduction, toujours agréable et malheureusement pas toujours le cas.
Bref, je lirais la suite avec plaisir, l'univers proposé étant très riche et dense et l'un des rebondissements finaux annonçant des choses qui s'annoncent intéressantes pour l'évolution de la relation de Patrick et Jono.