dommage
le livre commence réellement à la page 300.. ça fait un peu long pour savoir ce qui est arrivé à ce ... de barbecue!
le 10 mai 2018
1 j'aime
Je tiens à préciser que je termine toujours les livres que je commence. Dans ce cas précis, la naissance de mon fils en octobre dernier avait interrompu une lecture rendue difficile par le manque de sommeil.
Quatre mois plus tard, j'ai donc recommencé ce roman du début. Et là, ce que j'attribuais à ma fatigue s'est révélé au grand jour : après 150 pages, je m'ennuie fermement, et je m'emmêle les pinceaux entre d'innombrables personnages barbants. Le soi-disant gros mystère du barbecue qui a bouleversé la vie de ce voisinage de banlieue australienne ne suffit plus à me motiver. J'ai renoncé.
Pourtant, j'ai adoré le roman et les deux saisons de l'adaptation en série de BIG LITTLE LIES. J'ai beaucoup aimé l'amorce de NINE PERFECT STRANGERS, même si la résolution m'a un peu déçu.
Mais comment Liane Moriarty a pu noircir 600 pages de banalités ? Je croyais lire un de ses romans les moins connus, histoire de sortir des sentiers battus... Une réalité me saute aux yeux : si certains livres d'auteurs étrangers sont traduits tardivement (ou pas du tout), c'est qu'ils ne sont pas forcément dignes d'intérêt.
Créée
le 15 mars 2022
Critique lue 104 fois
D'autres avis sur Un peu, beaucoup, à la folie
le livre commence réellement à la page 300.. ça fait un peu long pour savoir ce qui est arrivé à ce ... de barbecue!
le 10 mai 2018
1 j'aime
Je tiens à préciser que je termine toujours les livres que je commence. Dans ce cas précis, la naissance de mon fils en octobre dernier avait interrompu une lecture rendue difficile par le manque de...
Par
le 15 mars 2022
Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide et un barbecue improvisé entre voisins va tout changer ... Que s’est-il passé lors de ce fameux barbecue ? Le résumé était vendeur , on...
Par
le 21 août 2020
Du même critique
Essayons d'oublier le titre français qui souligne (explicitement ?) le plagiat partiel du film de James Cameron (The Abyss, 1988). Ce type de projet européen ambitieux, qui se veut à la fois réaliste...
Par
le 13 juin 2023
5 j'aime
1
Vendue comme une innovation majeure par France TV, la mini-série VORTEX, dont le concept est dû à Franck Thilliez (un grand nom du thriller français), emmène la fiction française sur le terrain...
Par
le 19 janv. 2023
4 j'aime
Le créateur de "Home for Christmas" revient sur Netflix et prouve à nouveau sa capacité à rafraîchir le genre très codé de la fiction de Noël. Le format série (ici seulement 6 épisodes) lui permet à...
Par
le 23 déc. 2022
2 j'aime