Un roman français par first_name last_name
C'est un roman des plus émouvants que nous offres le très talentueux Frédéric Beigbeder. Vous connaissez certainement cet auteur pour ses passages à la télévision ou dans les magazines, ses chroniques, mais principalement pour ses deux romans à succès, adaptés au cinéma ; 99Francs et l'amour dure trois ans. Beigbeder est également célèbre pour ses excès, qui lui ont coûtés une garde à vue.
L'auteur français accompagné de Simon Liberati dit « le poète », ont étés surpris prenant des stupéfiants sur le capot d'une voiture dans un quartier parisien (le VIII arrondissement), le 28 janvier 2008. Jean-Claude Marin le procureur de la République les a donc mis en détention provisoire.
C'est alors que Frédéric commença à rédiger dans sa tête ce roman si émouvant. L'enfermement de l'auteur lui aura permis de retrouver des souvenirs d'enfances ainsi que de se remettre en question. Ainsi naquit l'excellent livre « un roman français ».
Enfant de parents divorcés puis père divorcé, Beigbeder nous livres ici ses sentiments les plus touchants. Il nous parle de son enfance, sa famille, son frère Charles, puis de sa fille Chloé. Second Fils de bourgeois béarnais, Frédéric nous dévoile ses ressentis. C'est un homme plus qu'attachant que nous découvrons dans ses pages. Simple et rapide à lire, le style de l'auteur est parfait, ce roman est à ne pas manquer.
Personnellement j'ai été profondément touché par ce roman admirable qui peut parler à beaucoup. C'est sûr que Beigbeder on l'aime ou on le déteste, mais moi je l'aime, je trouve que c'est une personne admirable et pleine d'humanité et il le prouve réellement dans ce roman.