Compilation de textes de Bash Back! (faut avoir des connaissances certaines en socioqueer mais t'en fais pas trop non plus c'est carrément pas indigeste).
J'suis cishet blanc, j'en ai pris plein la gueule (pas à titre perso, mais des fois si, un peu quand même) et c'est tant mieux. Ça aide à la déconstruction, ça file une rage comme pas permis, mais pas celle que tu crois, pas à l'encontre des textes. À l'encontre de ce qui est infligé à l'humain dans les textes. Ça laisse poindre la colère. Les tracts et articles qui font l'apologie de la violence et du sexe sont excellents, et je vous conseille fortement de lire Théorie de la Pute et de prendre notes sur l'histoire trav/transeuropéenne (ou comment des hommes travestis se sont soulevés contre l'oppression à travers les âges, et pourquoi on apprend pas tout ça à l'école bordel de merde ?)
Si l'insurrection doit arriver, qu'elle soit queer, j'y suis plus que favorable. On y retrouve des tracts queers qui ont couvert la première décennie des années 2000, tous plus enflammés les uns que les autres, des morceaux de Tiqqun, et de l'Insurrection qui vient. On y trouve du Jean Genet, du Bourdieu et beaucoup de textes d'inspirations françaises. J'dis ça non pas pour souligner l'importance de l'influence française dans l'anarchisme queer étasunien mais parce qu'il me paraît évident que les textes étasuniens mettent un temps infini à arriver en France et être traduits afin d'influencer les milieu anar et queer français.
Donc merci à Libertalia d'aller dans ce sens-là.
Et lisez ce bouquin !