Hyam Zaytoun est comédienne, scénariste et donc auteure. Aprés un évenement qui l’aura forcément marqué, elle rédige ce roman qui marque par l’amour qu’il dégage…
Alors qu’elle est tranquillement allongé et dort prés de son compagnon, Haym Zaytoun entend un bruit qui la réveille. Quand elle se retourne, elle se rend compte que son ami est en plein arrêt cardiaque. Le début de plusieurs jours de frayeurs…
Et on va donc suivre ici ses pensées, ses actions durant cette semaine de peur pour elle, ses enfants et toute sa famille, ses amis. Ce qui ressort du roman, c’est un amour indiscutable. Il ressort, tout autant que la peur, dans chaque phrase. L’écriture de Zaytoun est précise, parfois poétique, tout simplement belle. Il y a un vrai style, et pourtant tout cela reste trés accessible. En plus, il se lit trés vite et peut quasiment s’avaler d’une traite.
En fait, c’est tellement court, et un témoignage tellement poignant, qu’il est compliqué d’en parler trés longtemps sans en dire trop. Le mieux, c’est de se laisser embarqué dans cette histoire. Et au bout de quelques pages, il est une certitude, ons ait comment on veut que ça se termine, et on espére que ce sera le cas. Mais pour le savoir, je vous invite à le lire !