Une vision plutôt surprenante !
Il est difficile de dire que ce film est un excellent film. Cependant, si l'on se laisse porter par cette vision décalée des zombies, il est possible de passer un bon moment. Il n'y a rien de surprenant dans ce qui suit la révélation du début de film, la fin reste assez bateau mais, dans ce Roméo et Juliette version apocalyptique, on apprécie la légèreté et la simplicité de l'histoire. La bande son est, dans l'ensemble, assez bonne et le casting l'est également. Teresa Palmer est parfaite dans son rôle.
Cependant, certaines choses m'ont parfois dérangées. Nicholas Hoult a parfois des réactions beaucoup trop humaine dans l'avancée du film, ce qui rend le moment un poil burlesque. Et, Rob Corddry est pour moi un acteur aux rôles dans l'ensemble humoristique et on s'attend à une blague de sa part à chaque fois qu'il s'apprête à dire quelque chose, ce qui n'arrive jamais. Et, enfin, les humains non-contaminés font trop facilement confiance aux zombies. Certes, ce sont des zombies qui parlent mais s'il suffit de tuer la plus grande menace pour gagner la confiance des non-contaminés, c'est beaucoup trop simple. Je ne dirais rien sur cette fin trop attendue.
Dans l'ensemble du film, j'ai envie d'être optimiste, comme nous il nous pousse à l'être d'ailleurs, et c'est pour cela que j'ai mis un généreux 7 sur 10. J'ai passé, contre toute attente, un agréable moment à le regarder mais, je ne suis pas totalement sûr qu'il puisse plaire à une majorité.