Si j'avais pu, j’aurais mis deux notes à ce livre.. Je m'explique : j'ai découvert Sanderson en lisant sa saga des Fils des brumes qui, pour moi, est une des meilleures série que j'ai lu ces dernières années, résultat je me suis mis en quête d'une autre œuvre de l'auteur. J'ai donc lu Warbreaker et je n'en ai pas retiré beaucoup de plaisir. Je pense que si je n'avais pas lu les Fils des brumes, j'aurais apprécié et lui aurait mis 7 ou 8 , mais voilà ....
Pour faire un peu plus dans le détails, l'histoire ne m'a pas transporté, sans être ennuyeuse,elle n'est pas palpitante pour autant. Idem pour les personnages, rien d'original. Quand au système de magie, j'ai trouvé ça sans intérêt, j'avais aimé celle de Mistborn qui était réfléchie, expliquée, bien utilisée. Les quelques révélations de fin m'ont fait penser "tout ça pour ça..."
Bref, je pense avoir eu trop d'attentes pour ce roman et j'ai du mal à être objectif après coup.
Pour finir, si vous avez lu la sage des Fils des brumes, je vous déconseille Warbreaker. Dans le cas contraire, tentez le coup, ce n'est pas un si mauvais bouquin.