Le livre est archi bourrée d'anecdotes super chouettes et d'infos croustillantes, d'analyses pertinentes.. mais un gros, énorme, gigantesque bémol: OU SONT LES IMAGES? y'a pourtant de quoi faire..
C'est bien dommage, ce livre est une ode à la saga Zelda qui est un jeu vidéo, qui dit dit jeu vidéo dit quand même graphique, et l'évolution des graphismes au fil de la série sont quand même hyper intéressants... autre bémol, je trouve franchement que certaines analyses vont un peu trop loin (CF chapitre Link est le héros de notre propre histoire, très WTF).
J'aimerais ajouter, messieurs les écrivains, que j'aurais aimé plus d'une double page et demi pour l'un de mes épisodes préférés, parce que les analyses/infos sur les épisodes sont très déséquilibrées.. le travail sur chaque épisode est différent, et ça se sent. On a l'impression parfois de lire une boulot qui vous a pris des mois et juste après, deux heures. Et étonnamment, j'ai lue des énormités genres, "pas de Goron ou de Zora dans WindWaker". Alors que vous êtes censés quand même un peu les boss de la culture Hyrulienne là...
Enfin, ce livre a assouvi un peu mon gros appétit en attendant le prochain Zelda, bien que j’attendais beaucoup plus. Après, ce n'est pas un livre vraiment "officiel", mais bon, il était tout de même intéressant du début à la fin, je ne vous le cacherais pas. Sa couverture est du plus bel effet et c'est un bel objet de collection, et je baisse mon chapeau quand même au travail de titan qui à dû être mené lors de la rédaction de cet ouvrage. Merci les gars !