C'est toujours très tentant d'incendier ce genre de chansons, typiquement produites dans le but de créer un "tube de l'été" (aka "2K12 SUMMER HIT MUSIC"), sur lequel on crache mais qu'on regrettera dans dix ans parce que le pire est toujours à venir.
Moi ce genre de musique, ça me fait penser à ce petit trait d'esprit:
C'est deux mecs qui parlent. L'un d'eux dit:
- Les optimistes pensent que dans 20 ans, tout le monde mangera de la merde.
L'autre rétorque:
- Ah bon ?! Mais si les optimistes pensent ça, que pensent les pessimistes ?!
Ce à quoi il répond:
- Les pessimistes pensent qu'il n'y aura pas assez de merde pour tout le monde.
Voilà, c'est ça. Ce genre de chansons, c'est creux, c'est fade, c'est programmé pour du buzz et le pire est toujours à venir. Cette tendance au médiocre, grandissante, m'inquiète et m'attriste beaucoup. On cherche pas les arrangements, les accords de septième, les textes, rien, exit. C'est censé mettre de l'ambiance dans une soirée, mais j'ai une toute autre vision de la musique à vrai dire.
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les fanatiques de ces sons là n'ont finalement comme unique argument: "mais dans la vie, ça fait du bien de danser, et ce genre de musique ça fait oublier les problèmes" (comme si on vous demandait de passer le Requiem de Mozart). Donc, non. Il y a musicalement beaucoup mieux pour danser. Mais bon, je perds mon temps dans cette cause perdue. Ce n'est ni la première et malheureusement ni la dernière fois qu'on entend ce genre de soupes vendues en barquettes.
Vos oreilles méritent mieux que "Hey, I just met you, and this is crazy, but here's my number, so call me maybe". Vraiment.